Recrutement Directeur/trice accueil de loisirs

L’association Graine d’Ecole recherche pour son ALSH péri et extrascolaire de 40 places un/e directeur/trice.

Dans un cadre nature et privilégié, vous assurerez la gestion pédagogique, administrative et organisationnelle de nos ALSH, qui accueillent les enfants entre 3 et 9 ans. Vous serez garant/e de la qualité de l’accueil pour les enfants comme leurs familles, et veillerez à impulser une dynamique de projet visant à l’autonomie et l’épanouissement de l’enfant, et son ouverture culturelle et artistique. Dans ce cadre, vous serez garant/e de la sécurité physique, morale et affective des enfants, comme du personnel.

A ce titre, vos missions seront :

  • De définir et appliquer le projet pédagogique des accueils péri et extrascolaires
  • D’organiser et coordonner l’ensemble des activités liées à ces accueils
  • D’assurer la gestion quotidienne des accueils
  • D’encadrer l’équipe de professionnels de l’accueil
  • D’animer le lien partenarial, et le lien avec les familles
  • De participer aux autres activités de l’association, notamment dans l’aspect vie associative

Vous travaillerez 27 heures par semaine modulées, 3 jours par semaine en période scolaire et 5 jours par semaine en période de vacances scolaires. Les conditions de travail sont évolutives en fonction des évolutions du projet.

Vous êtes titulaire a minima d’un BPJEPS Loisirs Tous Publics, expérience exigée d’un an minimum.

Vous souhaitez vous impliquer dans un projet atypique, proche de la nature, et axé sur l’accompagnement individualisé des enfants et leurs familles ? N’hésitez pas à postuler en envoyant CV et lettre de motivation à : recrutement@grainedecolepessac.fr

Prise de poste le 26 septembre, poste échelon F de la convention collective de l’animation, indice 350. Reprise d’ancienneté et repas pris en charge par l’association.

Salaire mensuel : 1766,19€ bruts de base